Des tables rondes au service du développement international des entreprises monégasques
Les 25 et 26 septembre, au cours de deux matinées intenses, le MEB a organisé dans ses locaux des tables rondes à destination de ses membres, consacrées à leur développement international.
La méthode ? Le MEB a reçu une trentaine d’entreprises qui s’étaient manifestées en amont sur différentes destinations, afin d'échanger avec eux à propos de leurs attentes, leurs besoins et les opportunités d'affaires sur des pays qui seront prochainement représentés en Principauté par des Ambassadeurs à l’occasion de la présentation de leurs Lettres de créances au Palais Princier.
Lors de ces visites, le MEB a le privilège de pouvoir rencontrer les diplomates, ce qui lui offre la possibilité de se faire le porte-parole de ses membres, afin de jouer à fond son rôle de facilitateur et de générateur de business.
De plus, ces entrevues avec les Ambassadeurs bénéficient des relations privilégiées du MEB avec le Département des Relations Extérieures et de la Coopération du Gouvernement Princier.
Parmi les pays qui seront prochainement abordés figurent notamment l'Arabie Saoudite, l'Algérie et le Japon, trois potentielles destinations de déplacements pour MEB en 2024 et 2025. Une belle opportunité d'approfondir ces pistes de travail !