Opération réussie avec la Cellule attractivité à Londres
Les 21 et 22 septembre derniers, le MEB était présent à Londres dans le cadre d'une opération organisée par la Cellule Attractivité du Gouvernement Monaco à l'Ambassade de Monaco au Royaume-Uni. L'occasion d'exposer les atouts de la Principauté à des personnalités influentes locales, mais aussi de rencontrer par ailleurs des entités partenaires dans la perspective d'une mission économique sur place en 2024.
Le MEB - représenté par Guillaume Rose et Justin Highman -, le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer et l’Association Monégasque des Activités Financières ont été reçus à Londres par S.E. Mme Evelyne Genta, Ambassadeur de Monaco au Royaume-Uni, dans le cadre d'une opération organisée par la Cellule Attractivité du Gouvernement Monaco.
Après une première mission à Bruxelles en juin dernier, ce déplacement, piloté par Frédéric Genta, Délégué Interministériel à l’Attractivité et à la Transition Numérique, avait pour objectif de renforcer les liens avec le réseau diplomatique britannique, et d’exposer les atouts de la Principauté à des personnalités influentes locales.
Durant ces deux jours, le Délégué Interministériel, son équipe et l’ensemble des partenaires ont pu échanger avec une trentaine d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’experts juridiques et fiscaux de la place londonienne, désireux de développer une relation avec la Principauté. Pour la délégation du MEB, ce fut également l'opportunité de rencontrer en parallèle d'autres entités, notamment la London Chamber of Commerce and Industry en vue d'une mission économique prévue sur place en 2024.
Avec près de 7% de la population totale résidente en Principauté , la communauté britannique figure dans le top 3 des nationalités les plus représentées sur le territoire monégasque. Acteur économique majeur à l’échelle européenne, Londres est ainsi une destination prioritaire pour les actions coordonnées de la politique d’attractivité.